vendredi 12 juin 2015

K comme Koeur et la vieille rentière assassinée #challengeAZ

à Koeur-la-Grande, dans la Meuse, tout le monde ne devait pas porter la vieille Mathilde dans son coeur.

Dans le Bulletin Meusien du 19 novembre 1932, on y trouve en 1ère page l'article suivant:

Bulletin meusien : organe du Groupement fraternel des réfugiés et évacués meusiens
Source: gallica.bnf.fr


DUMANOIS est un nom qui n'est pas passé inaperçu puisqu'il s'agit du nom de ma trisaieule (grand-mère paternelle de ma grand mère paternelle) née à Koeur la Grande (Anne Marie Léonie).
Je n'ai pas encore vérifié si cette Mathilde était une cousine mais il semblerait.

Un an après, dans le Bulletin Meusien du samedi 14 octobre 1933, est relaté le passage à la Cour d'Assises du présumé coupable, Poirot:

Y est mentionné le couple Mangeot comme témoin: s'agit-il de mon aïeule Eléonore Dumanois, (mère de Léonie) et mariée à Alphonse Mangeot?

Comme d'habitude,  mes articles suscitent de nouvelles recherches.

Ci-dessous le lien vers l'article avec le portrait du meurtrier, et le récit du meurtre....

2 commentaires:

Merci d'avance pour vos commentaires